Tout savoir sur les dérivés du canapé

Tout savoir sur les dérivés du canapé

Le canapé, ce meuble fonctionnel qui accueille nos invités est parfois difficile à différencier des autres types d’assise du salon. Pour ne pas le confondre avec ses homologues, nous avons établi pour vous, les dérivés du canapé. En fait, le canapé se décline en quatre versions bien distinctes, à savoir, la banquette, le divan, la méridienne et le sofa que nous allons voir un à un.

La banquette

banquette_beige_jersey_biscuit_sofa_made_com

Dérivée du canapé, la banquette est un siège maintenu par quatre pieds. Son assise est rembourrée et traversée par une traverse d’entrejambe. Cependant, sa structure a été revisitée par les concepteurs de meubles de la nouvelle génération. Au lieu de quatre pieds, certains modèles récents sont munis d’un seul bloc couvert par une assise rembourrée. La différence entre un canapé et une banquette, c’est que cette dernière ne dispose ni de dossier, ni d’accoudoirs.

Le divan

prodotti-114462-relb5c7cde977ea49a7bc02d169b927e410

Le divan est un mobilier assez connu. D’origine orientale, le divan était autrefois une salle garnie de siège bas et de coussins bien que l’assise ait subi une légère évolution. De nos jours, le terme divan connote un canapé de grande taille dépourvu d’accoudoirs disposant d’un dossier bas rembourré selon son format. Etant donné que de nombreux divans utilisent une multitude de coussins en guise de dossier, celui-ci n’est pas une condition stricte.

La méridienne

meridienne_anastasia-canape-inn

Comme son nom l’indique, ce canapé se dessine sous la forme d’une méridienne. En fait, elle est rattachée à une chaise longue dont l’assise constitue une banquette rembourrée maintenue par quatre pieds et un dossier en courbe où l’un de ses côtés est légèrement surélevé. Chez le canapé d’angle, on distingue généralement un canapé principal et une méridienne pour former l’angle.

Le sofa

 

blue-small-tufted-sofa

Enfin, le sofa qui se différencie du canapé par certaines caractéristiques. Il s’agit d’un siège doté d’une assise moelleuse formé de trois places. Ainsi, le sofa permet de se détendre en s’allongeant. C’était autrefois une estrade de tapis et de coussins d’origine orientale où les hauts représentants de l’Etat s’asseyaient.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *