Les dimensions idéales pour votre canapé d’angle

Les dimensions idéales pour votre canapé d’angle

Pour un meilleur agencement de votre intérieur, il faut prendre en compte les dimensions de vos mobiliers. Dans un salon, par exemple, il faut au moins 50cm d’espace pour que vous puissiez circuler aisément. Avec des meubles trop imposants dans un espace restreint, votre demeure sera moins confortable. Bien que le canapé d’angle soit un meuble gain de place, il occupe une surface plus ou moins grande dans la pièce à vivre. C’est pourquoi, il est important de bien choisir les bonnes dimensions adaptées à votre habitation. D’ailleurs, il est possible de faire faire un canapé sur-mesure.

Les dimensions à connaître

aspen-canape-d-angle-convertible-coffre-4-places

En parlant de la taille d’un canapé, trois dimensions sont mentionnées ; la largeur, la profondeur et la hauteur, soit, L x P x H. Ces dimensions peuvent se référer à deux choses en particulier ; les dimensions hors tout pour désigner le volume du canapé et les dimensions de l’assise ou la dimension de la place assise sur le canapé. Pour le canapé d’angle, avec la présence du méridien, d’autres mesures seront à considérer.

Les dimensions moyennes de canapé droit et de canapé d’angle

canape-angle-main-2068636

Un canapé doit contenir au moins 2 places, au-delà de 3 places, vous pouvez envisager un canapé d’angle. La profondeur de l’assise se situe généralement entre 50 à 60cm. Pour les hauteurs, celle de l’assise varie de 45 à 60 cm. Il en est de même pour la hauteur du dossier. Sinon, la largeur dépend du nombre de places. En moyenne, il faut compter entre 70 et 80 cm par place, mais plus il y a de places et moins la largeur de chaque place sera importante.

java-canape-d-angle-gauche-simili-6-places-250x2

Ainsi donc, pour un canapé droit de 2 places, les dimensions moyennes sont de 170 x 99 x 48cm. Pour un canapé d’angle, d’angle à gauche, la largeur moyenne de l’assise principale est de 284cm tandis que celle de l’assise de l’angle est de 206cm. Pour la profondeur moyenne, il doit mesurer 96cm et la hauteur moyenne mesure 73cm et ceci peut importe la matière de votre canapé, en cuir ou en tissu.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *