Structurez l’espace de votre salon avec un canapé d’angle

Structurez l’espace de votre salon avec un canapé d’angle

L’achat d’un canapé d’angle peut être l’occasion de réorganiser l’espace au niveau du salon. Il faudra faire un plan de tous les meubles et des passages vers les autres pièces pour s’assurer que le projet est réalisable.

Une utilisation définie

canapé d'angle

Le canapé d’angle va permettre d’articuler les autres meubles autour de lui. Il sera possible de déterminer le coin détente avec sa présence mais également de façon indirecte, donner une vraie place aux autres éléments.

En effet, un coin repas peut également être délimité avec une salle à manger face au canapé d’angle s’il est ouvert vers l’extérieur ou dans son dos à condition que le revêtement dont il est produit soit présent également à l’arrière pour un ensemble harmonieux.

Agrandir l’espace de vie

canapé d'angle

Pour les personnes qui possèdent une cuisine ouverte, il est possible de créer une superficie à vivre importante en faisant la liaison entre les deux. Il s’agira de le placer de façon à pouvoir communiquer avec la cuisine. Il doit posséder un côté qui s’oriente vers l’autre pièce tout en ayant l’autre vers la télévision afin de permettre l’échange comme le repos.

Dans tous les cas, la liaison se fera beaucoup plus naturellement si des convives peuvent conserver avec la personne concernée pendant qu’elle s’affaire en cuisine puis passer à table dans la salle à manger toujours proche du canapé d’angle. Cette configuration idéale est parfaite dès lors que les différents éléments de la pièce la permettent.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *