Canapé d’angle : les erreurs à ne pas commettre

Canapé d’angle : les erreurs à ne pas commettre

L’achat d’un canapé d’angle est souvent un évènement car il va permettre à toute la famille de pouvoir s’y réunir tout comme aux amis mais aussi de créer un salon qui révèle ses goûts en décoration et sa personnalité. Il s’agit donc d’être vigilant sur certains points afin de réaliser un achat réussi.

La place exacte de chaque élément

Bien souvent, les personnes ont prévu une place pour le canapé d’angle et ont même mesuré les murs pour savoir quelle taille il pouvait avoir. Cependant, il semble nécessaire d’aller plus loin et de se demander par exemple où sera située la télévision car il ne faut pas qu’elle se retrouve au milieu du salon.

canapé d'angle

Il est de même pour les fenêtres qui doivent pouvoir s’ouvrir dans tous les cas et un canapé est donc déconseillé devant. Enfin, si la salle à manger est ouverte, il doit pouvoir s’intégrer aux deux pièces au lieu de constituer un mur entre les deux.

Bien choisir la taille du canapé d’angle

Certes, certains ont mesuré l’emplacement qu’ils réservent à cet achat mais dans la réalité l’effet peut être tout autre car il peut s’avérer trop petit ou trop grand, non pas au niveau de ses dimensions mais au niveau de sa place dans la pièce.

Il ne doit pas venir écraser tout l’espace comme il ne doit pas être trop petit par rapport à la superficie totale de la pièce. Le choix est d’autant plus difficile en magasin car tout semble démesuré et qu’il sera difficile de se rendre compte de son effet réel. Un conseil d’un vendeur qualifié sera toujours une aide appréciable.

Prévoir la livraison

canapés d’angle en cuir

Beaucoup de personnes choisissent une livraison de la part du magasin car ils espèrent ainsi s’éviter de monter le canapé dans les étages. Cependant, il faut bien se renseigner sur les conditions de livraison au préalable car nombreux sont les prestataires qui déposent simplement l’objet au pied de l’immeuble.

Il est alors vivement conseillé de demander un mode de livraison personnalisé car il faut également réaliser qu’un canapé d’angle a peu de chances de passer par la porte d’entrée et qu’il faudra très certainement le faire entrer par la fenêtre à l’aide d’une grue. Dans tous les cas, il est indispensable de vérifier l’état du canapé d’angle après la livraison, ce que beaucoup de personnes oublient de faire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *