Bien choisir son canapé convertible

Bien choisir son canapé convertible

Les meubles gains de place ont pris place dans de nombreux foyers pour leur propriété convertible. Ce sont notamment les mobiliers de prédilection dans les petits appartements tandis que dans les grandes maisons, ils sont surtout utilisés pour donner du style. En effet, un espace restreint ne peut accueillir plusieurs mobiliers à la fois, d’où le recours à ces meubles multifonctions. Pour le cas du canapé convertible en particulier, il se transforme en un couchage d’appoint quand vient l’heure du sommeil, soit, canapé le jour, et lit la nuit.

Les critères de sélection

salon-DIVA-CanapeConvertibleAngleTriomphe-1868-i2

En général, le canapé convertible est dédié au petit espace tel que petit salon, studio, bureau ou chambre d’amis. Il n’est pourtant pas facile de dénicher un canapé de ce genre à prix moindre bien qu’il soit proposé en grand nombre dans le commerce. D’ailleurs, notre choix va se porter sur plusieurs critères, à savoir, la matière, le design, le nombre de places ainsi que la forme. Des éléments essentiels qui feront l’objet de notre sélection.

• La matière et le design

Le canapé est souvent confectionné avec du cuir ou des tissus d’ameublement. En cuir, il confère moins de chaleur d’autant qu’il servira à la fois de lit. Par contre, un revêtement en tissu sera doté d’une allure moelleuse qui invite à la nonchalence. Côté design, c’est une question de goût qui se rapporte au style, car il doit s’adapter à la déco.

Canape_Convertible_CABRIOLET_Lits_Superposes_Rose_01

• Le nombre de places et la forme

Dans une pièce à surface réduite, vaut mieux ne pas installer de grands meubles pour un minimum d’encombrement. Un canapé convertible 2 places fera l’affaire. Puis, il se transforme en un clin d’œil en un couchage d’appoint confortable. Par conséquent, si vous avez plus d’espace, un modèle 3 places est à préconiser. Ainsi, il sera assez grand pour accueillir deux personnes pour dormir aisément dans les bras de Morphée. Enfin, le canapé convertible est disponible en plusieurs formes, entre autres, en banquette, en clic-clac, en canapé d’angle et en canapé lit.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *