Accessoirisez votre canapé d’angle avec des coussins

Accessoirisez votre canapé d’angle avec des coussins

Le canapé d’angle choisi a été livré et son propriétaire peut enfin en profiter pour se détendre. Il est toutefois possible d’y ajouter une touche supplémentaire avec quelques coussins qui viendront parfaire la décoration du salon.

Les coussins assortis

canapé d'angle

Lors de l’achat du canapé d’angle, il est souvent proposé des coussins du même tissu afin de jouer sur l’accord parfait (voir nos canapés d’angle en tissu). En effet, ils sont parfaits pour créer un véritable lieu chaleureux et accueillant.

Les coussins pourront avoir un aspect purement décoratif où être utilisés pour y reposer la tête ou positionner son dos dans la bonne posture. Ceci explique qu’il en existe de différents formats et il appartient à chacun de faire son choix en fonction de l’usage qu’il veut en faire.

Jouer les contrastes

canapé d'angle

En matière de décoration, il est intéressant d’intégrer deux couleurs différentes dans son salon afin de pouvoir les décliner au niveau de plusieurs objets. Il est possible de trouver des coussins dans une couleur qui s’associe parfaitement avec la teinte choisie pour le canapé d’angle. Certains mariages sont même très tendances tant ils permettent d’apporter du caractère à la pièce.

Entre classique et moderne, toutes les envies sont possibles et le résultat sera toujours très agréable. Certains coussins sont même bicolores pour respecter la couleur du canapé tout en intégrant la seconde couleur de façon subtile sur l’autre face. Il peut s’agir d’un bon compromis pour ceux qui souhaitent que la couleur de leur canapé d’angle soit dominante. Pour éviter les erreurs courantes, consultez cet article.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *