Conseils pour bien choisir son canapé d’angle

Un canapé d’angle constitue à la fois un lieu de repos et se doit donc d’être confortable mais également design, apportant la touche de décoration qui va déterminer le style d’une pièce. Il doit également correspondre parfaitement à l’usage que l’on veut en faire donc un certain nombre d’astuces vont permettre de choisir le bon.

Décider de son emplacement

canapé d'angle

Avant de songer à son achat, il faut au préalable se projeter et déterminer où il pourra être placé dans le salon. Il s’agit alors de choisir un angle dans cette pièce et d’imaginer comment le canapé d’angle va s’y intégrer. Le plus judicieux est qu’il ouvre l’espace sur un salon de grande taille ou qu’il soit placé en milieu de grande pièce pour effectuer une séparation avec la salle à manger par exemple.

D’autre part, un canapé d’angle design sera du meilleur effet dans un salon tendance mais il faudra être très vigilant quant aux mesures prévues. En effet, il est vivement recommandé de mesurer la place prévue au niveau des murs afin de s’assurer d’acheter la bonne superficie.

De la même façon, si le canapé est souhaité convertible, il faudra nécessairement prévoir une place suffisante pour pouvoir le déployer et permettre d’y dormir dans les meilleures conditions. La profondeur de la pièce est donc également à vérifier.

Déterminer ses avantages

Un canapé d’angle design est souvent choisi en tissu du fait de son prix. Il possède également l’avantage de se présenter avec un revêtement déhoussable ce qui permet un entretien facilité et qui permet dans tous les cas de retrouver son canapé toujours dans un état parfait.

canapé d'angle

Le cuir correspond au haut de gamme en matière de canapé d’angle design avec un entretien très facilité mais un tarif parfois trop élevé (en savoir plus). Le simili cuir est souvent employé à la place afin de faire sensation. Vous trouverez ici des astuces pour bien nettoyer votre canapé en cuir.

Au niveau de la structure de base, il est indispensable de choisir un bois de qualité comme le pin, le hêtre ou encore le chêne qui présente des caractéristiques de longévité exceptionnelles.

Pour l’assise, un canapé confortable doit avoir une densité de 30 à 35 kg/m3 mais si la personne concernée parvient à trouver un modèle dont la densité est supérieure à 40kg/m3, elle s’assure alors de bénéficier d’un confort réellement optimal. Pour chaque choix, il existe un grand nombre de points forts dont chacun peut profiter habilement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !