Qu’est-ce qu’un canapé Chesterfield ?

Qu’est-ce qu’un canapé Chesterfield ?

Avoir un beau salon implique beaucoup de choses, dont avoir de beaux meubles à savoir : des canapés, des fauteuils, des tables basses et des tables d’appoint… Aujourd’hui, il est possible d’avoir un beau salon pour pas cher et si vous aimez le style anglais, vous pouvez réaliser votre rêve. En effet, rien de tel qu’un canapé Chesterfield pour un salon bien anglais réussi et si vous ne savez pas ce que c’est, laissez-nous vous apporter quelques éclaircissements à son propos.

Le canapé Chesterfield a vu le jour vers la fin du 18e siècle et ce fut le Compte de Chesterfield, 4e du nom également connu sous le nom de Lord Philip Stanhope. Ce Monsieur a voulu que l’on crée un canapé pour les gentlemen afin que leurs habits ne soient plus froissés lorsqu’ils s’assoient. Il a fait faire un canapé en cuir rouge et en cuir marron avec un rembourrage intéressant et molletonné par un artisan et depuis ce jour, le canapé Chesterfield est devenu un must-have.

Aujourd’hui, les choses ont bien changé et donc, il est possible de trouver des salons complets au style Chesterfield. En outre, si le design ne change pas, les motifs ainsi que les revêtements ont bien changé et il y en a pour tous les goûts, pour tous les besoins et pour tous les budgets comme ce qui est expliqué dans cet article. Aussi, si vous désirez relooké votre salon à l’anglaise, n’hésitez pas à vous pencher de près sur ce type de canapé, vous n’en serez que ravi !

Pourquoi opter pour un canapé Chesterfield ?

Comme il a déjà été dit, opter pour un canapé Chesterfield est une bonne idée pour « englishiser » son salon. Cependant, il y a d’autres raisons à considérer que peu de personnes connaissent, mais qui méritent d’être connues. Sachez donc que songer au canapé Chesterfield est intéressant si :

— Vous voulez ajouter du cachet à votre décoration monotone,

— Vous désirez avoir une décoration originale et marquante,

— Vous souhaitez bénéficier d’un certain confort chez vous,

— Vous aimerez avoir le choix quant à la nature du revêtement de vos meubles

Maintenant que vous savez que ce n’est pas seulement pour son design que l’on opte pour un canapé Chesterfield, vous pourrez peut-être envisager d’en acquérir un pour votre salon. Sachez que certaines déclinaisons vous permettront même d’avoir des chaises au design compatible avec les canapés Chesterfield.

Comment choisir un canapé Chesterfield ?

Dans le cas où la perspective d’avoir un canapé Chesterfield vous intéresse, sachez qu’il faut savoir ce que vous voulez si vous voulez faire un bon achat. Vous devez aussi savoir que le prix de ces canapés si anglais varie en fonction du nombre de places, de la qualité du rembourrage et de la qualité du revêtement. Aussi, retenez qu’en général, leur rembourrage est intéressant, mais :

— Les modèles en cuir naturel sont très couteux, ce sont des modèles prestigieux qui pourront rehausser votre décoration,

— Les modèles en similicuir sont peu couteux et ils conviennent aux salons cosys et authentiques,

— Les modèles en tissu sont faits pour ceux qui apprécient le design de ce genre de canapé sans être puristes.

En outre, vous devez retenir que les salons entiers sont faits pour ceux qui ont de la place chez eux. Les canapés d’angle de type Chesterfield sont idéaux pour ceux qui habitent dans un petit espace et les fauteuils Chesterfield conviennent très bien dans les bureaux ou les chambres à coucher. Pour ce qui est de la couleur du cuir ou des motifs, leur choix est très personnel et il est réellement vaste !

Le canapé Chesterfield n’est pas juste un canapé, il s’agit de tout un concept : le beau mélangé au pratique et au confortable. Contrairement aux autres types de canapé, le Chesterfield est très confortable, qu’il soit serti de coussins ou non. En outre, avec lui tous les designs sont permis tant que le concept du Chesterfield est respecté. Ainsi, si vous voulez allier le pratique à l’agréable, n’hésitez pas à tabler sur un canapé d’angle convertible même s’il a un design Chesterfield. Quel que soit votre choix en matière de canapé Chesterfield, ne négligez jamais son entretien !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *